Environnement

MANIFESTATION

A proximité

L’Eurofestival Harley-Davidson ce sont plus de 10 000 personnes qui y participent durant 5 jours. Le programme est quant à lui bien rôdé avec big store et expositions des plus grandes marques de motos, démonstrations et essais des derniers modèles Harley-Davidson, concours de personnalisation, de la plus sobre à la plus extravagante, excursions, organisation de Road Trips pour échanger et rouler dans un cadre exceptionnel, concerts Rythm’n Blues, Rock et Country tous les soirs. Et comme toujours, en coup d’accélérateur final, la parade de 40 km qui traverse la presqu’île et réuni plus de mille motos.

La Bravade de Sainte Maxime – La Fête Votive commémore l’anniversaire de la mort de Sainte-Maxime, patronne de la ville. (14 et 15 mai de chaque année).

Fête Nationale du 14 juillet, à Saint Tropez et à Sainte Maxime, Comme chaque année la soirée festive commencera vers 21h30 suivi d’un superbe feu d’artifice tiré depuis une barge en mer, entouré des bateaux des plaisanciers.

Le 15 Août à Sainte Maxime – anniversaire du Débarquement des Troupes Alliées sur les côtes de Provence. Feu d’artifice vers 22h30.

Les voiles de Saint Tropez, un spectacle magique, vous pourrez admirer des bateaux de légendes, des prototypes de course récents et de prestigieux voiliers, qui participent à des régates autour de la baie des Canebiers (10 jours fin septembre/début octobre).

Sainte-Maxime Free Flight World Masters combine des évolutions de voltige aérienne accompagnées d’une mise en scène dynamique et époustouflante avec des démonstrations des plus beaux avions de la flotte française et internationale (mi-octobre)

Le Roc d’Azur de Fréjus s’est imposé comme l’événement VTT le plus grand d’Europe concentré sur 4 journées, c’est le premier salon du cycle français. Des activités nombreuses pour toute la famille. (en octobre de chaque année)

Le Paradis Porsche de Saint-Tropez est l’évènement incontournable pour un Porschiste averti et une très bonne occasion de sortir vos bolides (début octobre).

La Braderie de Saint Tropez, est elle aussi l’un des derniers grands rendez-vous à ne pas manquer sur la Côte d’Azur. Chaque année, toutes les boutiques Tropéziennes ouvrent leurs portes pour une grande braderie. Des soldes sur les plus grandes marques, des milliers de visiteurs d’Italie, de Nice, Marseille, Toulon… n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour faire des affaires ! (fin octobre).

La grande braderie de Sainte Maxime : C’est la grande braderie annuelle des commerçants maximois qui clôture la saison estivale. Des prix cassés sur la collection « été » pour que vos vacances vous laissent un souvenir impérissable. (4 jours fous pour faire de bonnes affaires, le dernier weekend end d’aout)

Le Rallye du VarChampionnat de France des Rallyes (véhicules modernes et historiques) réunie tous les passionnés ! Le tracé sélectif, entre Collobrières et Vidauban, terrain de jeu idéal attire de nombreux concurrents et cette compétition promet comme chaque année son lot de rebondissements sous des conditions météorologiques délicates (fin novembre)

Et bien d’autres encore….

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour tous conseils de visite.

ACTIVITES

A proximité

A 15 minutes, vous avez le Parc Aqualand avec ses piscines et toboggans ainsi que le Parc Aventure Famille avec ses 7 parcours d’accrobranche. Un skate park, une aire de jeux, et un parcours de santé sont également situés au parc des Bosquettes à Sainte Maxime.

Côté mer, la plage de la Nartelle à Sainte Maxime est une large plage de sable fin qui s’étend sur près de 800 mètres et dispose d’un vaste parking gratuit. Cette plage familiale attire les familles avec des enfants. Une base sport nautique est disponible ce qui la rend très attractive pour les enfants.

On trouve également de nombreuses plages privées.

Au niveau touristique, vous ne pourrez pas vous ennuyer !!!

Saint Tropez avec son port, sa citadelle et sa fameuse Gendarmerie !!!!, Grimaud village et sa vue imprenable sur le Golfe, ou bien une balade à Port grimaud à pied ou en barque…. Les plages de Ramatuelle et ses fameux clubs, de Pampelone, à l’Escalet….

Des kilomètres de balades avec des vues imprenables !

Pour les sportifs, plus d’une vingtaines de randonnées sont à faire aux alentours.

Le soir, allez manger une glace en bord de mer ou pour ceux qui préfèrent les sensations, la fête foraine : Azur parc à la Foux (Gassin).

Voici le lien de l’office du tourisme qui pourra vous aider à organiser au mieux votre séjour, aussi bien, au niveau de notre village, mais aussi du Golfe de Saint Tropez.

https://www.golfe-saint-tropez-information.com/fr/services/organisme-de-tourisme/plan-de-la-tour/office-de-tourisme-du-plan-de-la-tour/4030